Conditions d’admission

POUVEZ-VOUS EN BÉNÉFICIER ? 

La MAJO-PARILLY accueille des jeunes, filles et garçons, de 16 à 25 ans (possibilité d’aller jusqu’à 30 ans sur dérogation).
L’établissement de jeunes travailleurs propose d’abord un hébergement, puis des services d’aide à l’accès au logement autonome, aux différentes prestations, à une formation ou à un emploi, à des loisirs et à des activités culturelles et sportives.

En tant que FJT, elle est conventionnée APL par la CAF de Lyon pour les 136 places. Un financement pour la prestation de service à la fonction socio-éducative est également versée par la CAF.

Les différents publics accueillis sont les suivants :
– Jeunes Travailleurs en situation d’emploi ou de recherche d’emploi, de formation, parfois indemnisés par les Assedic. Ils sont généralement autonomes mais montrent des fragilités dans la gestion de leur quotidien, de leurs finances, de leurs documents administratifs, de leur chambre.
– Jeunes demandeurs d’emploi bénéficiaires du RSA.
– Jeunes en formation, étudiants, étudiants étrangers qui nécessitent d’être suivi dans leur installation et leur inscription dans la vie universitaire française.
– Jeunes confiés par l’Aide Sociale à l’Enfance du Rhône et de la Métropole.

Une fois complété, envoyer votre dossier à cette adresse :
majo@fondation-ajd.com